20.11.11

low conso #2

Apres mon tout 1er billet sur le sujet, voici enfin un peu le bilan de ces dernières semaines.
Le simple exercice comptable, même s'il a son utilité, ne me satisfait pas trop, car en effet, on peut vivre avec peu. On peut survivre. Et être malheureux, ne rien faire, ne voir personne, s'interdire de vivre tout simplement...
Or ce n'est pas cela notre vie. C'est une vie joyeuse que nous offrons aux garçons et a nous même, en tout cas, nous nous y employons !
Alors en complément des chiffres, quelques mentions a propos des plaisirs indispensables ou des plaisirs de la vie que nous partageons.

 * Semaine 31 oct. - 6 nov.
courses + achats indispensables (chaussures pour mon grand + pyjama pour le petit (pas vraiment nécessaire c'est vrai, mais bon pour une fois qu'il a quelque chose de "neuf", et pas hérité de son frère..., avec un digger en plus :) (25), jeans pour moi (16)) : 180 euros
Plaisirs INDISPENSABLES : 4 jours de centre aéré pour notre grand (100 euros) et glaces pour les boys lors d'une sortie au parc (5 euros) ;)
Phoenix Park pour voir les daims. Apres-midi crepes a la maison, avec des amis.
Soiree Halloween a la maison avec des amis, avant de partir, déguisés, faire la tournée du quartier.
Coffee morning chez Jo.
Playgroup pour Tom et moi, lundi et jeudi matins.
Sortie en famille au parc + playground.

* semaine 7 nov. - 13 nov.
courses + MacDo + cadeau anniversaire pour une copine de mon grand : 140 euros
Cela nous permet même d'inviter des potes a prendre un cafe/the "au bar du coin" ou a la maison, et de recevoir des amis pour un brunch le dimanche et de nous régaler avec un Irish breakfast et des mets et gâteaux homemade ;)
Playdate at home avec James.

* semaine 14 nov. - 20 nov.
courses : 70 euros
Mon challenge du samedi : trouver le cadeau pour les 40 ans d'E. ainsi qu'un cadeau d'anniversaire pour un copain de mon grand.
Pour 90 euros, je les trouve (coffret cadeau de soins SPA + 3 livres pour E. et un kit de bricolage pour les 7 ans de T.), avec aussi un cadeau de Noel pour chacun de mes boys, et un petit plaisir pour moi (34 euros) (ou alors on n'a qu'a dire que c'est mon cadeau de Noel hein ;) : 3 crèmes pour prendre un peu plus soin de moi et de mes rides ;) et 2 livres achetés d'occasion : life of Pi de Yann Martel (qui va apparemment sortir en film en 2012 !) et Soul Moutain de Gao Xingjian, prix nobel de littérature.
Playgroup, bibliothèque, coffee morning at home, anniversaire surprise au restaurant avec spectacle, fete d'anniversaire (encore !;) pour mon grand.

2 comments:

  1. From Anne (sur facebook) :
    C'est toi qui as raison (j'ai lu le premier billet également, je ne le connaissais pas). En revanche, j'ai beaucoup de mal à rogner sur le budget nourriture, je ne suis pas bien dégourdie.
    Il faudrait que j'arrive à faire un mois sans consommer avec un bilan par semaine, je suis sûre que ça me ferait du bien (enfin, p'être pas en décembre, ça va être un peu compliqué)

    ReplyDelete
  2. J'aime beaucoup ce billet et les idées qu'il véhicule. J'ai également du mal à rogner sur la nourriture pourtant je fais tout moi même. J'essayerai aussi de faire un point en janvier pour voir. Je suis sure que cela m'apprendrai plein de choses sur ma propre manière de consommer

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...