18.2.12

Children's encyclopedia - Arthur Mee


Je peux difficilement résister a de vieux papiers, lorsque j'en croise.
Lors de cet après-midi-la, au pop-up cake shop, il y avait aussi une vente de livres.
Mon oeil a rapidement été attiré par ces quelques volumes de la Children's encyclopedia d'Arthur Mee, publiés entre 1920 et 1950.
Certes la série est incomplète, mais les très rares planches en couleur méritent le détour. Je verrais bien certaines d'entre elles encadrées même.
Lorsque je feuillette ces ouvrages, une multitude d'idées me vient a l'esprit sur les façons de réutiliser ce papier et ces illustrations.
Et puis, très vite, le doute. 
Non, on ne peut pas mettre en pièces ces ouvrages qui contiennent le Savoir.
Je ne sais plus.
Créer a partir de ces pages ou laisser en l'état. Toujours le même dilemme.


3 comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...