26.6.11

On commence par quoi ?

Pas très présente par ici ces derniers temps ...pourtant des tas de choses à partager, des idées, des envies, des questions ...

Ces derniers temps, envie/besoin de perdre quelques kilos superflus ...
Dukan ou pas ? Non, finalement trop drastique et puis peur du retour de yoyo ;)
Mais besoin de encore mieux manger, pour ma santé, ma ligne, mieux nourrir mes enfants et ma famille.
Mon budget est serré ? Qu'à cela ne tienne, j'aime les challenges ;)
Le bio fait partie de notre vie depuis un moment déjà, pas pour tout, pas tout le temps, mais de plus en plus. Je suis persuadée que c'est un choix nécessaire, pour notre bien être et celui de la Planète.

Le bio, c'est pour les gens qui ont les moyens ? pour ceux qui se la jouent ?
Je ne sais pas. Je ne crois pas en fait. C'est plutôt une question de choix, de priorité.
Pour moi, je sais que c'est de plus en plus une nécessité, parmi d'autres choix de vie.

Je n'ai pas de leçon à donner à qui que ce soit. Chacun fait selon sa conscience, ses possibilités. Juste envie de partager mon expérience, les étapes de mon chemin personnel, de ma vie ordinaire.

Et puis ceci dit, j'avoue que je ne sais pas forcément par où commencer, ni si cela sert à quelque chose de partager mon expérience, mais bon :)

Bon alors on commence par quoi ?

5 comments:

  1. on commence par quoi ? Par manger frais et de saison, ça coûte déjà moins cher que le hors-saison... On évite le plus possible tout ce qui est transformé, tout préparé... On se fait plaisir, parce que manger sain doit être un plaisir, et pas une punition ;-)
    Et puis, demande à Murielle VueSur !

    ReplyDelete
  2. Cela est toujours intéressant de partager son expérience. C'est enrichissant je trouve.
    Après par quoi commencer, bonne question car lorsque l'on se pose ces questions cela a tendance à des fois partir dans les tout les sens. Le tout étant peut être de se dire de commencer par une chose et que le reste suivra comme une bobine que l'on déroule.
    Le bio ? ici c'est une nécessité, un quotidien et pourtant le budget est serré. Mais en faisant tout soit même et en consommant mieux on peut y arriver (après je conçois totalement que tout le monde n'a pas forcément le temps mais se poser les questions et changer ses méthodes de consommation c'est déjà un grand pas).
    En tout cas je suivrai votre expérience avec intérêt :-)

    ReplyDelete
  3. pas toujours possible en effet, et souvent hors de prix... pour les fruits et légumes en tout cas (de saison, c'est sûr, mais quand même 2 x plus chers souvent !!). Et vous, vous voyez ça comment ?

    Perso, j'ai essayé au moins sur ce qui pousse en terre (pdt, carottes) et ce qu'on mange avec la peau.
    Pour ce qui est des céréales, pâtes, etc... eh bien en vrac, ce n'est pas plus cher que le "pas bio" !! alors pourquoi se priver ?
    Toi, tu trouves quoi en Irlande ?

    Marie

    ReplyDelete
  4. Pour le régime, je mange désormais selon la chronobiologie, maintenant je n'ai plus faim entre les repas et je ne grignote plus.
    J'ai opté aussi pour le panier de légumes hebdomadaire bio, je mange de saison, je découvre des légumes et les facons de les cuisiner. Je me sens mieux :)

    ReplyDelete
  5. on commence par quoi ?
    manger de saison, se faire un mini-potager dans un coin du jardin et faire du mieux qu'on peut avec le temps, les moyens & l'énergie qu'on a... même si ce n'est pas parfait et/ou conforme à nos idéaux et nos principes !

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...