28.6.11

Jusqu'où ?

Ma grand-mère a fait un AVC il y a quelques jours.
Elle est toujours en vie, mais les médecins disent qu'elle n'a plus "toute sa tête". Selon leurs conseils, elle va donc passer directement de la case hôpital à celle de maison de retraite ...
Nous avions planifié nos vacances cet été pour justement aller lui rendre visite, car venant de fêter ses 88 printemps, je m'étais dit qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps avant d'aller lui faire un petit coucou en famille.
Nous irons donc lui rendre visite à la maison ...de retraite.

L'histoire pourrait s'arrêter là.
Mais non, au lieu de concentrer son énergie sur ma grand-mère, son bien-être, le choix d'une bonne maison de retraite, on pense à comment éviter que l'un de ses gendres continue ses magouilles et vide ses comptes en banque, plus vite que la lumière ...
elle est pas belle la vie ?

Comme avec d'autres problématiques plus écologiques, je me demande une fois encore  : jusqu'à quel point s'impliquer, s'engager, sans y laisser trop de plumes, d'énergie, de déception ?

26.6.11

On commence par quoi ?

Pas très présente par ici ces derniers temps ...pourtant des tas de choses à partager, des idées, des envies, des questions ...

Ces derniers temps, envie/besoin de perdre quelques kilos superflus ...
Dukan ou pas ? Non, finalement trop drastique et puis peur du retour de yoyo ;)
Mais besoin de encore mieux manger, pour ma santé, ma ligne, mieux nourrir mes enfants et ma famille.
Mon budget est serré ? Qu'à cela ne tienne, j'aime les challenges ;)
Le bio fait partie de notre vie depuis un moment déjà, pas pour tout, pas tout le temps, mais de plus en plus. Je suis persuadée que c'est un choix nécessaire, pour notre bien être et celui de la Planète.

Le bio, c'est pour les gens qui ont les moyens ? pour ceux qui se la jouent ?
Je ne sais pas. Je ne crois pas en fait. C'est plutôt une question de choix, de priorité.
Pour moi, je sais que c'est de plus en plus une nécessité, parmi d'autres choix de vie.

Je n'ai pas de leçon à donner à qui que ce soit. Chacun fait selon sa conscience, ses possibilités. Juste envie de partager mon expérience, les étapes de mon chemin personnel, de ma vie ordinaire.

Et puis ceci dit, j'avoue que je ne sais pas forcément par où commencer, ni si cela sert à quelque chose de partager mon expérience, mais bon :)

Bon alors on commence par quoi ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...